Conseils Cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Château ambulant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réalisateur : Hayao Miyasaki, adapté d'un roman de Diana Wynne Jones : Le Château de Hurle.
Petit résumé : Sophie travaille tranquillement dans son magasin de chapeau jusqu'au jour où elle croise la route d'une sorcière qui la transforme en personne âgée (90 ans tout de même...). Sophie décide de s'enfuir pour cacher sa malédiction et part dans la montagne où elle découvre le "Chateau ambulant", demeure du puissant et magnifique magicien Hauru. Ce dernier engage la vieille dame comme servante. Commence alors pour Sophie une formidable aventure !

J'ai aimé parce que :Il ne s'agit pas là du plus grand chef d'oeuvre de Miyasaki mais le film conserve cet esprit doux et merveilleux propre à ce réalisateur. Les dessins et l'animations sont incroyables avec des paysages à couper le souffle et les personnages sont très attachants (même l'épouvantail ! C'est dur de s'attacher à un épouvantail !).
Ce que je n'ai pas aimé :J'ai tout adoré.

Mme Jonard-Dumontel
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Dernièrement j'ai regardé Get Out, un film sorti l'année dernière, qui m'a agréablement surprise. La mise en scène est déroutante et cela vaut vraiment le coup de de voir! Il traite du racisme dans un contexte de post-élection de Trump, mais c'est également un film avec du suspense, thriller, horreur. On peut facilement s'imaginer le film car il prend lieu après l'élection de Trump. La fin est incroyable aussi, très bien tourné en tout cas!
De plus, c'est mieux de le regarder en vostfr, le casting étant très bon, on ressent mieux les émotions.
Je vous mets ici le lien du trailer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En outre, mention spéciale à l'ami du personnage principal, excellent dans le registre comique!
Lou Perrot

Je voulais partager l'un de mes films préférés: Forrest Gump. J'adore ce film car il même l'Histoire des USA (et du monde) et l'histoire d'un garçon de l'Alabama qui va vivre beaucoup de choses dans sa vie, des aventures incroyables et inoubliables. J'aime bien la dimension comique du film mais aussi dramatique, il y a de réelles questions existentielles et des passages très touchants. Je trouve Tom Hanks fantastique dans ce rôle et il s'est bien adapté aux différentes étapes de la vie de Forrest. Aussi, il y a plein de références que ce soient musicales, cinématographiques, sportives, politiques... Je le conseille vivement.
Lou Perrot

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut