Comment tu révises ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est une sacré question mine de rien... est-ce que je dois apprendre par cœur, surligner, faire des fiches, relire avant de me coucher, etc...
Quelles sont les méthodes que vous utilisez, et lesquelles conseilleriez-vous à vos camarades ?

Quelques pistes pour vous aider :

La carte mentale : Qui consiste à organiser les connaissances sous forme de schéma. Il existe des sites pour les faire mais elle est plus efficace réalisée à la main, avec des couleurs voire même des dessins.

La fiche Bristol : La bonne vieille fiche cartonnée. Le but est de concentrer les savoirs, de ne récupérer que ce qui vous parait important et de les noter sur une fiche que vous pourrez relire réguliérement.

La relecture quotidienne : Une bonne technique si vous avez peu d'informations à retenir (ce qui peut être le cas en Français, pour les définitions et figures de style, notamment). Vous relisez tous les soirs avant d'aller vous coucher et, petit à petit, les informations vont rentrer.

La révision de groupe en mode quizz : Pour ceux qui peinent à travailler tout seuls. Un tour au macdo, à un café ou dans un coin du lycée, un "présentateur" prend les cours, trois ou quatre autres personnes doivent répondre correctement aux questions : le gagnant se voit offrir un verre par le perdant ? Very Happy

Il existe de très nombreuses autres méthodes, à vous de nous dire celles que vous avez testées, que vous employez, ou que vous détestez.

Il y a aussi l'option : "je ne révise jamais", mais autant vous dire qu'elle est plutôt dangereuse pour le bac...
avatar
Mme Jonard-Dumontel
Admin

Messages : 52
Date d'inscription : 24/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum